QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Quelles sont les limites d’engagement du service Pro Event sur site ?

Nos services de sécurisation alcool d’événement sur site sont basés sur le volontariat des invités.
Captain Drive Back n’a aucune autorité légale pour forcer, par quelque moyen coercitif que ce soit, les invités conducteurs à se tester, ou à utiliser son service de retour accompagné gratuit pour l'utilisateur.

Nos hôtes, hôtesses et chauffeurs font de la prévention : positionnés à proximité du vestiaire et d'une signalétique présentant le service, ils vont au devant des invités qui quittent l' événement pour savoir s'ils conduisent une voiture, une moto ou un scooter pour rentrer ou bien repartent par un autre moyen (à pieds, bus, vélo, navette, taxi, vtc, métro..), ce que nous ne pouvons vérifier...
Ils proposent aux invités conducteurs qui le souhaitent de se tester avec un éthylotest électronique avant de prendre le volant ou le guidon.
Dans le cas où un conducteur est positif, ils recherchent prioritairement un autre conducteur ayant son permis et négatif à l'éthylotest parmi les éventuels passagers.
Ils proposent ensuite au conducteur si personne n'est en mesure de prendre le volant (ou le guidon) à sa place, d'être raccompagné, dans sa propre voiture (ou sur sa moto), par un chauffeur Captain Drive Back, gratuitement, en toute sécurité, avec ses passagers (sauf sur la moto...).
En cas de refus, ils responsabilisent les conducteurs exceptionnellement positifs sur les risques qu’ils prennent et font courir aux autres s’ils conduisent sous l’influence de l’alcool, que ce service de retour accompagné est gratuit et anonyme pour eux et qu'il a été commandé et mis en place par l’organisateur de l’événement, soucieux de ses responsabilités et surtout pour leur sécurité...
Pour la gestion des cas particulièrement "difficiles" le chef de mission se rapproche de l'organisation de l'événement pour prendre une décision commune et proposer une solution adéquate pour la sécurité de l'invité conducteur en difficultés.

Quelle sont les différences avec les services de taxis ou VTC ?

Notre prestation est différente des taxis, navettes et VTC qui ne proposent pas de service de prévention (éthylotests électroniques), ne restent pas sur site, et ne proposent pas non plus de solutions spécifiques pour les personnes à risques : les invités conducteurs qui ont bu plus qu'autorisé par la loi, car ils ne ramènent ni les voitures, ni les scooters, ni les motos....
Notre service est basé sur la prévention du risque alcool pour les conducteurs invités qui sans notre action repartiraient avec leur véhicule en faisant courir des risques à eux mêmes, à leurs passagers, aux autres usagers de la route et aux organisateurs de l'événement.
Un taxi ou un VTC peut refuser de ramener une personne trop alcoolisée, ce qui est la base de notre métier...

Captain Drive Back et ses chauffeurs sont ils assurés pour leur prestation ?

OUI, Captain Drive Back possède une assurance RC adaptée et nos chauffeurs sont assurés pour la conduite de véhicules VL de moins de 78 000 Euros.
Par ailleurs les contrats d'assurance de tous les véhicules permettent la conduite exceptionnelle d'un véhicule par un tiers quand le conducteur régulier du véhicule n'est pas en état de le faire, moyennant parfois selon les contrats une franchise en cas d'accident.

Votre service pousse à la consommation de drogue et d'alcool ?

NON, nous ne faisons en rien l'apologie de la consommation de drogue ou d'alcool au volant ou ailleurs, mais nous souhaitons apporter une solution spécifique et concrète à un problème qui tue plus de 1 000 personnes par an en France et qui est la première cause de mortalité en europe chez les jeunes de 19 à 24 ans.

Quelle taille d’ événements pouvez vous sécuriser ?

Captain Drive Back est à même de sécuriser des événements de 50 à 5000 invités avec des dispositifs en adéquation avec les besoins de ses clients.

Quels sont les utilisateurs de nos services ?

Les chauffeurs Captain Drive Back répondent aux critères suivant :

23 ans minimum ou 5 ans de permis avec 12 points
3 ans sans contrôle positif : drogue, alcool et vitesse
3 ans sans accident responsable
Casier judiciaire vierge
Sens du contact
Nous recrutons aussi des chauffeurs féminins pour ramener principalement les conductrices en difficultés.
Nous recrutons de même des chauffeurs ayant leur permis motos pour ramener les motards et conducteurs de scooters.